jeudi 1 janvier 2015

En ce 1er Janvier 2015, quelles perspectives ?


Bien qu'ayant passé la soirée de la Saint-Sylvestre @home, à tenter vainement d'ajouter 1go de RAM à mon vieux Toshiba Satellite M40X-141 dûment payé 30€, non sans avoir passé quelques temps auprès de mon nouveau petits-fils Gaby, je n'ai pu m'endormir que vers 4h du matin.
Pourquoi ?
Qu'en sais-je?
Peut-être cette angoisse qui étreint l'humanité depuis l'instauration du calendrier grégorien qui nous propulse , que dis-je? nous bascule violemment dans un espace-temps nouveau pour nous, lequel nous oblige à un apprentissage et un nouvel automatisme dans l'écriture de '2015' derrière chaque mois lors du remplissage des formulaires divers et variés.
Cette angoisse, associée à une envie assassine vis-à-vis d'Amazon et de mon fournisseur en ligne de mon giga de RAM, ont dû m'infliger un tel bourdon que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit.
Une opportunité pour dresser un bilan de l'année écoulée, me direz-vous?
Peut-être ! Mais que dire d'une Annus Horibilis sinon qu'elle a été à la hauteur de cet épithète?
Annus Horibilis? Pas pour moi! Quelques épisodes malheureux comme cette attente vaine d'un upgrade professionnel. Sinon rien de trop grave ni d'irrémédiablement handicapant.
Mais dites donc à tous les nouveaux chômeurs, et surtout aux anciens chômeurs qui ne seront plus indemnisés que c'était quand même une bonne année, un bon cru!
Leur réponse sera beaucoup plus proche de mon affirmation à coup sûr.
Demandez-le à François Hollande, qui sort de la pire année que puisse vivre un homme, fût-il président!
Mais par pitié, ne le demandez pas à Éric Zemmour, cet érudit imbécile (oui, ça existe, les érudits imbéciles, j'en fus un épisodiquement, comme tous ceux qui ont fait bac+5 et considèrent qu'ils font partie de l'intelligentsia.), ou encore à Valérie Trierveiller, cette bonne femme capable de voler un homme à sa campagne et à leurs 4enfants et de sentir flouée qu'une autre femme lui tisse le même destin, la privant des ors de la République qui lui étaient promis, la compagnie de Michelle Obama lors des rendez-vous du G8, les simulacres de compassion vis-à-vis des pauvres et des damnés de la terre pour lesquels elle avait créé exprès et pour l'occasion une fondation, sans se douter un seul instant que les femmes de la trempe de Mme Mitterrand se seraient comportées autrement plus dignement que l'image de mégère qu'elle-même laissera dans l'histoire..
Mais que restera-t-il de cette année écoulée qui ne nous laissera qu'un petit arrière-goût amer?
Le retour de Sarkozy? Une vaste mise en scène d'une pièce de théâtre promise à un flop retentissant malgré tous les efforts du consortium, que dis-je, du cartel médiatique  constitué par LCI, BFM et Le Figaro, alliés naturels pour la circonstance.
Mais je m"arrête là pour aujourd'hui.
Ma verve et ma rancœur nécessitent un courte pause..
Je reviendrai donc sur ce thème plus tard.

Aucun commentaire:

#moodle #plugin Block_mindmap_overview coming soon. You can find it on #Github here: https://t.co/ZeselPzOba pic.twitter.com/LXJk0ANb...