vendredi 9 avril 2010

Publicité par téléphone

Je viens d'être dérangé par un appel publicitaire pour CanalSat.. Le nème appel de ce type, après celui de NeufTelecom, de Cetelem etc...
Cette incursion, cette intrusion dans la vie privée des citoyens via le téléphone devrait être considéré comme une agression par la loi et punie comme telle.
Vous êtes chez vous, il est 8h du matin et c'est samedi, et vous vous dites que vous autoriser une grasse matinée jusqu'à 9h serait formidable, mais le téléphone sonne et comme c'est une heure un peu particulière, vous vous dites que c'set forcément grave et que quelqu'un de votre famille a des problèmes de santé.
Mais non! C'est un(e) stagiaire, rémunéré(e) au lance-pierre (louons la grande sagesse des gouvernements qui ont autorisé cet esclavage moderne) qui veut, que dis-je, qui tient, qui insiste pour vous parler des bienfaits de l'assurance hospitalisation de Carrefour, et qui vous demande presque par pitié de l'écouter jusqu'au bout (car cela lui permet de développer un argumentaire maison, et parce que cela comptera dans sa notation de stage).
Il est 8h et vous avez déjà dit adieu à votre grasse matinée, et vous avez forcément de la sympathie vis-a-vie de ce(tte) jeune stagiaire.
Vous l'écoutez jusqu'au bout puis vous lui dites:
"Je vous avais prévenu(e) que cela ne m'intéressait pas, alors bonne journée, bon courage et au revoir".
Mais il y a eu intrusion chez vous et donc agression.
Et cela n'est pas tolérable!

Aucun commentaire:

#moodle #plugin Block_mindmap_overview coming soon. You can find it on #Github here: https://t.co/ZeselPzOba pic.twitter.com/LXJk0ANb...