mercredi 11 juin 2008

Problème de développeur: la veille

C'est un lieu commun que de dire à un développeur: "Tu es informaticien, peux-tu me dire pourquoi ma nouvelle carte video ne fonctionne pas" ou encore "J'ai un virus, peux-tu m'en débarrasser ?".
Que puis-je répondre à ça, moi qui n'arrive pas à suivre les développements autour de JQuery que j'ai choisi comme framework Js et de php/mysql/apache qui constituent mon environnement quotidien de travail ?
Entre le boulot, les restes de ma névralgie du Trijumeau qui s'estompe enfin, heureusement, les devoirs des enfants à la maison, le foot du petit, le départ à Londres de ma lycéenne, à Marseille de ma benjamine et les problèmes de santé de mon aînée, tout cela avec un seul salaire, je n'ai pas le temps de faire de la veille sérieuse.
Va falloir consacrer une partie de mes congés pour me remettre en selle.
Mais foin de pleurnicherie. La vie est belle, mon boulot est agréable, les vacances arrivent, les résultats scolaires des enfants ne sont pas mauvais, sont même excellents. Oserai-je enfin dire "je suis heureux" ?.
N'exagérons rien quand même.
Si mon livre s'était vendu à 30 000 ex j'aurais pu dire ça. Heureusement qu'il est toujours sur amazon ou qu'on peut le commander chez son libraire en disant juste :"Pouvez-vous me commander -Le minaret ensanglanté-"
Mais passons.
Je retourne à mon boulot. J'ai pas mal de choses à faire pour cette matinée.

Aucun commentaire:

#moodle #plugin Block_mindmap_overview coming soon. You can find it on #Github here: https://t.co/ZeselPzOba pic.twitter.com/LXJk0ANb...